Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portail › Reprise des relations économiques entre la France et la Turquie

Reprise des relations économiques entre la France et la Turquie - 19/12/2012

La compagnie aérienne turque Pegasus a retenu Airbus pour la commande de 100 avions Airbus de type A320, pour un montant de 120 millions d’euros. Il s'agit de la première commande obtenue par l'avionneur européen auprès de cette compagnie.

L'aéronautique est l'une des composantes essentielles du partenariat économique entre la France et la Turquie, comme l’ont souligné Nicole Bricq et Zafer Caglayan, ministre de l’économie turc, à l'occasion de la réunion du Comité mixte économique et commercial le 20 novembre dernier à Paris. Ainsi, la Turquie est notamment partie prenante au programme A350.

 

 

Nicole Bricq

« La confirmation de cette commande, au-delà des mérites propres de l'offre d'Airbus, est un témoignage fort de la reprise des relations économiques entre la France et la Turquie. Je me rendrai d'ailleurs en Turquie mi-janvier 2013 pour soutenir les entreprises françaises sur  les grands contrats, en particulier dans le domaine nucléaire, mais aussi pour faire valoir nos atouts dans le secteur du luxe et sur les projets à venir autour du "mieux vivre en ville", qui correspond à l'une de mes priorités d'action ». 

Haut de page

© Ministère du commerce extérieur 2012