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Prêt à porter français : l'export, un levier de croissance - 08/03/2013

A l’occasion de la clôture de la Semaine de la mode à Paris, Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, a reçu les dirigeants de marques de prêt-à-porter françaises qui se développent à l’international.

Ce déjeuner de travail a été l’occasion pour la ministre d’échanger avec les entreprises sur les pays porteurs pour le prêt-à-porter français, les perspectives de développement à l’international mais aussi les difficultés qui peuvent exister pour pénétrer certains marchés.

Selon les derniers résultats de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, l’export a été en 2012 le premier levier de croissance des entreprises de mode.

 

Personnalités présentes au déjeuner

Jean-Pierre Mocho – Président de la Fédération Française du Prêt à porter Féminin

François Gadrey – PDG du groupe AVANCE DIFFUSION ( Aventures des Toiles, Degré 7, Duvillard, Degré 7 colors)

Thierry Brun – Président de DEVERNOIS

Fabrice Raoul – Directeur commercial de DIDIER PARAKIAN

Jérôme Tordjmann – Directeur Export d’ELEVEN PARIS

Marianne Romestain – Présidente de GERARD DAREL

Philippe Pianko – Président de ZYGA INTERNATIONAL DIFFUSION

Gildas Loaec – co-fondateur de KITSUNE

Jérôme Bouchard – Directeur Général de LAURENCE DOLIGE

Frédéric Lener – PDG de LENER CORDIER

Evelyne Spilet – Directrice générale des ATELIERS DE LA MAILLE

Anita Avisse – Responsable des projets à l’export de NAF NAF (groupe VIVARTE)

Jean-Marc Gaucher – Président de REPETTO

Valentine Gauthier – Créatrice de la marque éponyme

Sébastien Kopp – Créateur de VEJA

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© Ministère du commerce extérieur 2012