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Lancement de la mission « marque France » - 30/01/2013

Nicole Bricq, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel et Fleur Pellerin ont lancé, mercredi 30 janvier, la mission de réflexion « marque France ». Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’attractivité et de promotion des exportations lancée par le Gouvernement.

 

 

 

 

 

 

 

Améliorer la réputation et le dynamisme de l'économie française

La « marque France » vise à améliorer la réputation et le dynamisme de l'économie française et plus particulièrement :

  • la compétitivité des entreprises
  • l'attractivité du territoire
  • la notoriété des produits agricoles et manufacturés
  • la qualité des savoir-faire
  • l'image de l'industrie

L'objet de la « marque France » consistera à promouvoir le « fabriqué en France », les produits et services français à l'export et la destination France pour les investissements directs étrangers.

Mettre en oeuvre une stratégie de marque nationale

La mission « marque France » est une mission de réflexion et de concertation. Son objectif consiste à mettre en lumière les enjeux, les voies et les moyens qui existent pour mettre en oeuvre une stratégie de marque nationale  fondée sur un marketing pays.

La présidence de cette mission est confiée à Philippe Lentschener, président-directeur général du groupe MacCann. La mission compte par ailleurs quatre membres :

  • Michel Gardel, Vice-président de Toyota Motor Europe, en charge des affaires extérieures et environnementales ;
  • Clara Gaymard, présidente de General Electric France et Vice-présidente de GE International chargée des gouvernements et des villes ;
  • Robert Zarader, président d'Equancy & Co ;
  • agnès b., styliste.

Les conclusions sont attendues pour le 1er mai 2013.

La vidéo du lancement de la mission « marque France » :

 

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