Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portail › La France rouvre son Service économique à Rangoun

La France rouvre son Service économique à Rangoun - 02/10/2012

Carte de la Birmanie

La France a rouvert début septembre son Service économique à Rangoun, fermé depuis juillet 2007. Rattaché au ministère de l’économie et des finances et au ministère du commerce extérieur, le Service économique a en charge le suivi de la conjoncture économique et financière et de l’environnement des affaires en Birmanie et développe, sous l’autorité de l’ambassadeur, les relations économiques entre les deux pays.

Dans le même temps, la France soutient la proposition de la Commission européenne de supprimer les droits de douane sur les exportations birmanes, à l’instar de ce qui se pratique pour les pays les moins avancés (PMA). La France s’est clairement prononcée en faveur d’une normalisation des échanges avec la Birmanie.

Pierre Moscovici et Nicole Bricq

"La réouverture de notre Service économique à Rangoun est un signal fort de notre volonté de rétablir des liens économiques et commerciaux avec la Birmanie, dont nous soutenons la transition démocratique. Il s’agit d’un pays majeur de l’Asie du Sud-Est et, à terme, d’un relais de croissance prometteur pour les entreprises françaises."

 

Haut de page

© Ministère du commerce extérieur 2012